Déroulement des raids
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Mes Succès
Expérience romantique:
(0/0)
- KERTOS:
- KERTOS
Avant toute chose, pour pouvoir aller en acte 5.2 et ses raids, vous avez besoin d'enlever un débuff qui baissera votre résistance au feu de 40, diminuera fortement vos HP et de le remplacer par un buff de l'huile de fleur de glace qui, en plus d'annuler les mauvais effets du débuff, augmentera votre attaque et votre défense de 5%.
Pour cela, vous aurez besoin d'être au minimum lvl 90 et de 5 fleurs de glaces , trouvables en acte 4 et il faut les donner à sherzade, le PNJ qui se situe à côté du sentier Draco.
Elle vous donnera alors 10 huile de fleurs de glaces .
Une seule huile équivaut à 10min de buff.
Notez que vous pouvez recevoir de l'huile de fleur de glace puissante (120min) dans les paquets-cadeaux du PNJ se trouvant à côté de sherzade.
Ou bien, si vous êtes à court d'huiles, vous avez les potions de résistance à la chaleur que vous pouvez recevoir en réusissant la quête journalière de l'alchimiste, sur la map Griffe de Valakus.Composition de la team 15/15 :
En général, dans la plupart des teams il faut :
- un SP1 escrimeur
- un SP4E escrimeur
- quelques SP4A
- un ou plusieurs mages SP2
- un escrimeur SP3
- un mage SP3
- un archer SP3.
Le reste, il s'agit des SP eau ( ) pour taper étant donné que presque tout l'acte 5 a pour élément principal le feu.
Tout bonus de défense, d'attaque ou d'élement est bon à prendre, y compris le costume plage !Déroulement du raidUne fois la team de raid composée, l'objectif relativement simple est d'activer 3 leviers et de tuer 3 ombres de Kertos. En règle générale, un escri ira s'occuper des aggros des mobs et de les coincer quelque part afin de faciliter le passage de ses coéquipiers, tandis que le reste de la team s'occuperont des leviers et des ombres qui se trouvent sur leur chemin.
Une fois ces objectifs accomplis, il vous suffit de vous rendre au portail qui vous amènera au boss.
Il vous suffira de faire attention aux cercles au sol, et de tuer rapidement les petits chiens quand ils apparaissent.
Ensuite, eh bien... il faut taper le boss, tout simplement !
Temps estimé : ~5min, tout dépend de la team !
Obtention des sceaux :
Les sceaux de raids de Kertos peuvent s'obtenir de deux façons :
- Un sceau que l'on vous donnera lors de la quête principale (90), mais une seule fois seulement.
- En tuant une ombre de Kertos.
Pour faire apparaître une ombre de Kertos, le moyen le plus simple reste d'aller sentier est ou ouest de la map des magmaros (très prisée pour monter ses niveaux) et de taper un maximum de mobs, y compris les pierres de lave.
L'ombre apparaîtra tôt ou tard aléatoirement sur la map.
Il vous suffira alors de taper l'ombre (à plusieurs, c'est mieux !) et de droper le sceau, vous aurez même parfois des diamants en bonus. Mais le sceau peut également ne pas droper, donc vous l'avez compris tout dépend de votre chance !
Récompenses :
- Canine du chien de braise
- Griffe du phénix
- Souffle de valaket
- Dague du héros oublié
- Arbalète du héros oublié
- Pistolet du héros oublié
- Élément de terre
- Diamants brisés (10.000 pièces d'or l'unité)
- Diamants intacts (50.000 pièces d'or l'unité)
- Morceau de métal incandescent
- Eau de source
- Partie gauche du sceau de Grenigas.
- Parchemin de fabrication d'accessoires de Grenigas
- Parchemin de fabrications d'armes secondaires de Grenigas
- Collier de Kertos
- Modèle de Kertos
- Bottes de Kertos
- VALAKUS:
- VALAKUS
Composition de la team 15/15 :
En général, dans la plupart des teams il faut :
- un SP1 escrimeur
- un SP4E escrimeur
- quelques SP4A
- un ou plusieurs mages SP2
- un escrimeur SP3
- un mage SP3
- un archer SP3.
Le reste, il s'agit des SP eau ( ) pour taper étant donné que presque tout l'acte 5 a pour élément principal le feu.
Tout bonus de défense, d'attaque ou d'élement est bon à prendre, y compris le costume plage !Déroulement du raid :
Une fois la team de raid composée, les objectifs restent simples mais un peu plus délicat que le Kertos. Vous allez devoir éliminer dix oeufs et actionner deux leviers. Cette fois-ci, ce n'est pas un mais deux escrimeurs qui sont conseillés pour aggro les mobs, car ici les mobs peuvent infliger de gros débuffs (perte de résistances, perte des HP...).
Comme en Kertos, ils devront dégager le passage pour permettre au reste de la team de s'occuper des oeufs et des leviers plus facilement.
Une fois ces objectifs accomplis, il faut tout simplement se rendre au portail qui mène au boss.
Il est préférable de ne pas taper le boss tant qu'un des deux escri n'ait pas placé le boss dans un coin.
Le boss invoquera des araignées et des oeufs (qui ne sont pas à taper). Le boss fera parfois apparaître un cercle autour de lui qui réduira vos HP de 50% et vous empêchera de bouger si vous vous trouvez dedans. Après ce cercle, des araignées seront invoquées et infligeront des dégâts aux joueurs proches. Le reste du temps, il faut taper le boss et tenter de passer les debuffs, rien de plus.
Il est conseillé d'avoir quelques potions sur soi en cas de problèmes.
Temps estimé : ~5 à 7min, tout dépend de la team !
Obtention des sceaux :
Les sceaux de raids Valakus s'obtiennent de deux façons :
- Un sceau que la quête principale (90) vous donnera, mais une fois seulement.
- Tuer une ombre de Valakus.
Tout comme les ombres de Kertos, il faudra aller sur une map (à partir de Griffe de Valakus) et éliminer des monstres (sans oublier la pierre de lave !).
Une bonne partie des joueurs vont à la toute dernière map (Route de Katol) pour aller faire poper ces ombres étant donné que l'on peut y avoir accès facilement, via les morceaux de runes qui vous téléporteront directement à la "Place Grenigas" se trouvant juste près la Route de Katol.
On peut également y dropper des cellons 8 , ainsi que des Bottes du géant des flammes qui peuvent vous rapporter pas mal d'or.
Elle apparaîtra aléatoirement sur la map.
Il vous suffit de la taper (à plusieurs, c'est toujours mieux !) et espérer pouvoir drop le sceau !
Récompenses :
- Armure blindée du géant de flammes
- Armure du héros oublié
- Armure en cuir du chien de braise
- Armure en cuir du héros oublié
- Tunique du phénix flamboyant
- Tunique du héros oublié
- Diamants brisés (10.000 pièces d'or l'unité)
- Diamants intacts (50.000 pièces d'or l'unité)
- Morceau de métal incandescent
- Élément de terre
- Eau de source
- Partie droite du sceau de Grenigas
- Parchemin de fabrication d'accessoires de Grenigas
- Parchemin de fabrication d'armures de Grenigas
- Modèle de Katol
- Bracelet de Katol
- Gant de Valakus
- ÉRÉNIA:
- Érénia
Les raids Érénia se trouvent en acte 6.1. Vous pouvez y accéder dès le niveau 88 de combat, mais vous devez être 90 au minimum pour particper aux raids. Vous devez parler à Graham se trouvant à Nosville.
C'est ici que vous pourrez gagner de l'expérience héroïque, mais également en perdre !
Si vous mourrez en acte 6 que ce soit sur une map en train de pex ou bien en raid Érénia ou Zénas, vous perdrez -4% d'expérience héroïque.
Une fois arrivé en acte 6.1, vous pouvez avoir deux camps. Au sud se trouve le camp ange, au nord le camp démon.
Là, c'est le camp démon qui nous intéresse.
Le camp démon se constitue de plusieurs maps, allant de Portes infernales 1 à Portes infernales 4.
Ces dernières (1 2 3 4) peuvent êtres des maps à "TS".
Et ce sont également elles qui permettront d'augmenter les pourcentages du camp respectif.
Les maps Ruines infernales 1 et 2 ne monteront pas les pourcentages.
Pour augmenter les pourcentages, vous devez tout simplement tuer des mobs.
Chaque canal a des pourcentages différents, taper sur le C2 n'augmentera que les pourcentages du C2.
Une fois les 100% atteints, vous pourrez alors vous rendre à la dernière map, Portes infernales 4, et lancer des raids Érénia pendant une heure.
Il est préférable de préparer la team avant d'atteindre les 100%.
Composition de la team 15/15 :
- 1 SP1 Escrimeur solide
- 1 SP4 Escrimeur
- 1 SP3 Archer
- 3 SP2 mages
- Des SP4 archer
- 1 ou plusieurs SP3 Escrimeur
Étant donné que nous disposons d'une heure de raid, plus la team est efficace, plus les raids seront rapides, et donc, plus de raids à faire ! Alors tout bonus d'attaque, d'élément ou de défense est bon à prendre, y compris le costume plage !
Déroulement du raid :
Une fois le raid lancé, vous allez devoir réussir une première étape.
Pour cela, il faudra vous mettre dans un coin et attendre le pop de mobs.
Quand ils apparaissent, le SP1 ou 4 escrimeur ira les aggro, il faudra le suivre de loin et les éliminer.
Une fois ceci fait, un téléporteur s'activera et il faudra aller dessus pour poursuivre le raid.
Là, le SP1E devra attirer un maximum de mobs afin dégager le passage sur la route.
Le reste de la team devra tuer plusieurs sceaux sur la map (en vert) comme ceci :
Une fois que c'est chose faite, une pierre semblable à celles qui vous donnent du minerai de fer (quête BL) apparaîtra (le point rouge) et il faudra l'éliminer afin d'activer un second téléporteur.
Une fois fait, vous serez téléporté sur une map, avec un PNJ et un mini-boss à tuer : Amon.
Le mini-boss vous infligera parfois un débuff qui bloquera toutes vos attaques sauf celle de base.
Les Mages SP2 (Et SP3E en option, si besoin) devront surveiller la vie du PNJ.
Si le PNJ a survécu, et que le mini-boss a été éliminé, vous obtiendrez un buff : et le dernier téléporteur menant à Érénia s'activera.
Avant d'y aller, il est préférable pour la team de se rebuff entièrement.
Il faudra ensuite que quelqu'un (un joueur solide, de préférence) aille "placer" Érénia dans un coin afin de mieux gérer les mobs qui poperont.
Érénia peut, tout comme le mini-boss Amon, bloquer vos attaques, buff, debuff, heal, (toutes excepté celle de base) ce qui peut grandement mettre en péril la réussite du raid si les mobs ne sont pas éliminés rapidement.
Les Archers SP4 doivent tenter la perte élémentaire sur Érénia, qui peut grandement accélérer la vitesse du raid si le débuff passe.
Vous serez également aléatoirement téléporté sur une map dont vous allez devoir vous échapper en tuant un mob.
Cependant, vous perdez de la vie durant tout le temps où vous y êtes, alors il est préférable d'en sortir rapidement.
Aussi, si vous voyez un coéquipier qui est en difficulté (peu de dégâts sur le mob par exemple) vous pouvez l'aider en tapant son mob sans le tuer, afin de l'entamer et qu'il revienne plus vite sur la map du boss en l'achevant.
Ce raid demande de la concentration et certains réflexes, c'est pourquoi les potions divines sont grandement recommandées.
Je rappelle que si vous mourrez dans le raid, vous perdez jusqu'à 4% d'expérience héroïque par mort si vos pourcentages sont au dessus de 0.01%.
Obtention des sceaux :
Lorsque l'audience (les 1h de raids) est terminée, un "TS" s'ouvrira alors aléatoirement sur les maps Portes infernales (1/2/3/4).
Ces TS durent 15min. Il faudra vous y rendre afin d'essayer de récupérer divers items, dont le sceau de raid Érénia.
Il faut tout simplement tuer des mobs sur la map du TS et que la chance soit avec vous.
Si vous êtes plusieurs à y aller, il est plus facile de tuer les mobs et donc de dropper des sceaux, mais vous pouvez être dans des camps opposés donc il faut faire attention à ne pas tuer ses partenaires de drop.
Récompenses des raids :
- Armure infernale scellée en cuir
- Armure infernale scellée lourde
- Robe infernale scellée
- Arc infernal scellé
- Épée infernale scellée
- Bâton infernal scellé
- Dague infernale scellée
- Arbalète infernale scellée
- Arme enchantée infernale scellée
- Casque démoniaque scellé
- Chapeau infernal scellé en cuir
- Serre-tête infernal scellé
- Gants infernaux scellés
- Chaussures infernales scellées
- Corne d'Érénia faite main- Effets:
- Obsidienne de l'accomplissement
- Petite obsidienne de l'accomplissement
- Cellon 9
- Plume d'ange
- Âme étincelance bleue
- Coeur de dragon
- Parchemin de fabrication d'armes secondaires d'Ancelloan
- Parchemin de fabrication d'armures d'Ancelloan
- Ailes archidémoniaques
- Ailes de démon
- Orichalque intact
- Soie
- Cristal de la balance
- ZÉNAS:
- Zénas
Les raids Zenas se trouvent en acte 6.1. Vous pouvez y accéder dès le niveau 88 de combat, mais vous devez être 90 au minimum pour particper aux raids. Vous devez parler à Graham se trouvant à Nosville.
C'est ici que vous pourrez gagner de l'expérience héroïque, mais également en perdre !
Si vous mourrez en acte 6 que ce soit sur une map en train de pex ou bien en raid Érénia ou Zénas, vous perdrez -4% d'expérience héroïque.
Une fois arrivé en acte 6.1, vous pouvez avoir deux camps. Au sud se trouve le camp ange, au nord le camp démon.
Là, c'est le camp ange qui nous intéresse.
Le camp ange se constitue de plusieurs maps, allant de Portes célestes 1 à Portes célestes 4.
Ces dernières (1 2 3 4) peuvent êtres des maps à "TS".
Et ce sont également elles qui permettront d'augmenter les pourcentages du camp respectif.
Les maps Ruines célestes 1 et 2 ne monteront pas les pourcentages.
Pour augmenter les pourcentages, vous devez tout simplement tuer des mobs.
Chaque canal a des pourcentages différents, taper sur le C2 n'augmentera que les pourcentages du C2.
Une fois les 100% atteints, vous pourrez alors vous rendre à la dernière map, Portes célestes 4, et lancer des raids Zénas pendant une heure.
Il est préférable de préparer la team avant d'atteindre les 100%.
Composition de la team 20/20 :
- 1 ou 2 SP1 Escrimeur solide(s)
- 1 SP4 Escrimeur
- 1 SP6 Escrimeur
- 1 SP3 Archer
- 4 SP2 mages
- Des SP4 archer
- 1 ou plusieurs SP3 Escrimeur
- 1 mage SP7 ou 4 (optionnel)
Étant donné que nous disposons d'une heure de raid, plus la team est efficace, plus les raids seront rapides, et donc, plus de raids à faire ! Alors tout bonus d'attaque, d'élément ou de défense est bon à prendre, y compris le costume plage !
Déroulement du raid :
Lorsque le raid est lancé, vous allez être divisés en deux groupes de 10. Vous serez répartis en haut de la map de raid.
Des mobs poperont sur vous et il faudra les éliminer. Une fois la vague de monstre vaincue, un portail s'ouvrira vers la zone qui sera "commune" aux deux groupes. Cependant vous allez devoir avancer et tuer des mobs afin de vous rejoindre vers le bas de la map.
Une fois que vous vous êtes retrouvés, un mini-boss Archange Lucifer vous attendra et il faudra alors l'éliminer. Il est inutile de vous buff tant qu'il n'est pas mort étant donné qu'il vous les enlèvera (Même effet que la SP partenaire).
Un portail s'ouvrira alors et il faudra l'emprunter pour poursuivre le raid. Bien entendu, il est préférable de se buff rapidement avant d'y aller.
Une fois que vous avez pris le portail, un PNJ s'y trouvera et il faudra le protéger pendant 3min (Les Mages SP2 et SP3E en option pour heal le PNJ) contre une vague de mobs. Si vous réussissez, le boss sera un peu plus simple à battre.
Le cas contraire, il sera beaucoup plus difficile.
Une fois les 3min écoulées, le dernier portail s'ouvrira et ce sera à un joueur (solide, de préférence) d'aller placer Zénas dans un coin, le plus souvent sur le côté gauche. Lorsque c'est chose faite, le reste de la team ira alors sur la map du boss en longeant les murs de gauche (si Zénas a été placée à gauche).
Zénas possède plusieurs buffs, elle peut vous stun et même se heal !
Un SP4M peut lui enlever certains de ses buffs, tandis que les SP4A peuvent tenter la baisse élémentaire.
Concernant son heal, des mobs vont apparaître et il faudra les tuer très rapidement car elle peut les "absorber" au bout d'un certain temps (qui semble aléatoire) et se regen avec !
Il est donc important de les éliminer au plus vite.
Lorsque le boss aura sa barre de vie au rouge, les mobs vont apparaître beaucoup plus rapidement, et vous serez très probablement submergés.
C'est là que les SP1E et SP6E vont devoir regrouper rapidement les mobs afin de les tuer au plus vite, sinon Zénas remontera ses points de vie faisant durer le raid encore plus longtemps, d'où l'importance d'être réactifs.
Ce raid demande de la concentration, de l'attention (un peu plus qu'Érénia) et certains réflexes, c'est pourquoi les potions divines sont très grandement recommandées.
Je rappelle que si vous mourrez dans le raid, vous perdez jusqu'à 4% d'expérience héroïque par mort si vos pourcentages sont au dessus de 0.01%.
Récompenses :
- Arc céleste scellé
- Épée céleste scellée
- Bâton céleste scellé
- Dague céleste scellée
- Arbalète céleste scellée
- Arme enchantée céleste scellée
- Armure céleste scellée en cuir
- Armure céleste scellée lourde
- Robe céleste scellée
- Chaussures célestes scellées
- Gants célestes scellés
- Cellon 9
- Plume d'ange
- Âme étincelance bleue
- Coeur de dragon
- Orichalque intact
- Soie
- Cristal de la balance
- Topaze de l'accomplissement
- Petite topaze de l'accomplissement
- Ailes archangéliques
- Ailes d'ange
- Casque céleste scellé
- Chapeau céleste scellé en cuir
- Serre-tête céleste scellé
- Talons hauts luxueux de Zénas
- Oeuf de Zénas
- Parchemin de fabrication d'armes d'Ancelloan
- Parchemin de fabrication d'accessoires d'Ancelloan
Obtention des sceaux :
Lorsque l'audience (les 1h de raids) est terminée, un "TS" s'ouvrira alors aléatoirement sur les maps Portes célestes (1/2/3/4).
Ces TS durent 15min. Il faudra vous y rendre afin d'essayer de récupérer divers items, dont le sceau de raid Zénas.
Il faut tout simplement tuer des mobs sur la map du TS et que la chance soit avec vous.
Si vous êtes plusieurs à y aller, il est plus facile de tuer les mobs et donc de dropper des sceaux, mais vous pouvez être dans des camps opposés donc il faut faire attention à ne pas tuer ses partenaires de drop.
- FERNON:
- FERNON
Pour pouvoir accéder aux raids fernons, vous devez déjà être au minimum lvl 92, et que le Caligor soit tué. Vous l'avez compris, les fernons ne sont disponibles qu'en week-end.
Juste après la mort de Caligor, un portail au pays inconnu s'ouvrira et il faudra vous y rendre.
Tout comme les Zénas et Érénia, vous disposez d'une heure de raid. 4H par Week-End en tout.
Le portail vous téléportera alors sur le sentier de raid Fernon.
Sachez qu'il est impossible d'utiliser une cloche une fois que vous y êtes , alors si vous avez des SP, des équipements, votre pet (fibi) ou tout autre item passant par le mini-pays à aller chercher, faites-le avant d'être téléporté.
Le raid nécessitant énormément de bonus d'attaques et de buffs, il est obligatoire d'y amener une mule UTILE.
Compostion de la team 8/8 !
- 1 SP4 Escrimeur
- 1 ou 2 SP7 Mage
- 5 ou 6 SP6 Archer
Comme vous pouvez le voir, ce raid favorise largement les archers, l'escri ne servant réellement qu'à débuff le boss. Les mages serviront pour les mobs. Et les archers, eh bien les dégâts.
Je vais insister sur plusieurs points, pour les autres raids je recommandais l'utilisation de bonus d'attaques, d'avoir des divines, etc. Ici, tout cela est obligatoire. Lorsque vous venez pour faire 1h de Fernon, peu importe votre rôle, il vous faudra acheter et activer :
- 99 potions divines
- 99 Graines de pouvoir pour votre pet, le buff fibi est fortement conseillé.
- Tarot fou (optionnel, plus d'or de drop à la fin)
- Tarot soleil, diable ou mort.
- Renforcement féerique x1
- Potion d'attaque ET de défense x30.
- L'huile 5.2 (optionnelle mais conseillée)
Si vous ne venez pas avec ceci sur vous ou de quoi l'acheter sur place via la médaille NB, vous pouvez faire une croix sur le raid.
Concernant les perso, je vais clarifier une chose : Votre perso de raid ne doit pas être juste correct, il doit être très bon.
Le R7+8/9/10 est un minimum, avec les runes qui vont avec. Les bijoux avec de l'anti-cc pareil. Les SP +14/15 bien stat (sans oublier les ailes onyx si vous avez les moyens, sinon ailes de fée ou +1 vitesse de l'élément approprié) avec un minimum d'amélio (+50/60) dessus idem. Les résistances 5.2 (ou 6.1) S5 idem. Les fées 50/60% mini et plus si possible...
Plus les joueurs auront de dégâts, plus le raid sera rapide.
Bref, si vous venez en R6+8 et en SP+10, vous l'avez compris c'est foutu.
Au niveau des mules, il nous faut obligatoirement :
- 2 ou 3 SP1A afin de buff oeil les SP6A et le SP4E.
- 1 SP4A qui devra déco reco à chaque raid afin de buff .
- 1 SP2M qui devra déco reco à chaque raid afin de buff + heal et le sort de protection
- 1 SP3M pour le buff eau et peut heal aussi
- 1 SP1E pour la morale
- 1 SP3E pour le buff d'attaque + tritri
Si il reste des mules disponibles et qui n'ont pas de rôle utile on peut rajouter ces buffs :
Il est important d'être concentré, réactif et d'enchaîner rapidement les buffs afin de pouvoir relancer un raid le plus vite possible.
Temps estimé par raid : 3 à 5min, dépend du nombre de morts.
Déroulement du raid :
Avant de commencer, sachez que vous allez devoir utiliser vos fulls intelligemment.
Déjà, ne cherchez pas à les économiser, ce sera impossible pour vous de survivre bien longtemps si vous faites ça.
Vous ne pouvez utiliser de fulls que toutes les 5s~, malheureusement, dans ce raid en 5s il peut se passer beaucoup de choses c'est pourquoi il faut activer la full au bon moment.
Vous verrez qu'il est parfois impossible de survivre à certaines situations, et que la mort est inévitable.
Si vous mourrez, n'oubliez pas de réactiver immédiatement des potions offensives et défensives.
C'est pourquoi ce raid demande ÉNORMÉMENT d'attention. Ici hors de question d'afk base sur le boss.
Le raid, si réussi, est plutôt court mais il est très intense.
Pas question de regarder une série ou un film à côté, c'est vraiment de la concentration pure et dure.
Si je devais comparer à quelque chose, il faut être autant voir plus concentré qu'un pex 6.1 en archer ou un mage avec un cost pas très bon.
Une fois que vous êtes entrés dans la map du boss, vous allez devoir vous diriger vers le fond de la map, où vous attend Fernon .
Une fois que vous êtes suffisamment proches, deux cercles apparaîtront et des météorites tomberont dedans, ainsi que deux épées.
Ces cercles reviendront souvent et il faut à tout prix NE PAS SE TROUVER DEDANS sinon vous prendrez beaucoup de dégâts.
Si c'est le cas, que vous êtes stun ou que vous ne pouvez pas y échapper, si votre vie n'est pas au maximum ou presque, vous devez utiliser une full sinon c'est la mort assuré.
Les deux épées sont différentes et ont des effets différents.
L'une d'elle est blanche , l'autre est de couleur sombre .
Pour les activer, vous devez obligatoirement être en fufu (SP6A) et cliquer dessus.
Pour plus de fluidité, il est conseillé, si possible, d'anticiper les cercles en activant son fufu un peu avant que les cercles apparaissent (en théorie avec 5/6 SP6A c'est largement bon).
La blanche aura pour effet de vous donner ce buff.
Alors que la sombre aura pour effet de stun le boss pendant quelques secondes et lui infliger un débuff .
C'est là qu'il faut envoyer le maximum de dégâts, les archers et mages envoient le maximum possible d'attaques, et le SP4E doit tenter de passer inaptitude à ce moment là.
En priorité, il est préférable d'activer l'épée sombre en premier afin de stun le boss et d'enchaîner rapidement les dégâts sur le boss.
Fernon peut aussi vous attirer vers elle en vous infligeant des dégâts modérés et parfois un stun.
Elle aura aussi un buff qui la stun, mais qui vous renverra 30K de dégâts si vous l'attaquez, il faut donc faire très attention lorsque vous voyez un symbole de main sous sa barre de vie
Elle vous infligera parfois un débuff (à priori pas esquivable) qui réduira très rapidement vos points de vie.
Il faut bien être attentif, activer la full lorsque vos points de vie sont oranges voir mid-life, et que le débuff se dissipera juste après.
Diverses météorites tomberont aléatoirement sur la map, à priori plus le boss perd de points de vie, plus il y en aura et certaines vous toucheront (c'est obligé tellement il y en a) en vous infligeant des dégâts et des stun, certains courts, certains plus longs.
Des mobs feront leur apparition durant le raid, c'est là que les SP7M iront les attaquer et leur infliger les débuffs réduisant les points de vie. Il est totalement inutile de taper les mobs si vous n'êtes pas un SP7M car vous leur taperez du 1.
Cependant leur HP se réduisent au fil du temps et finissent par mourir.
La SP7M a pour but d'accélérer leur mort, plus vite vous en êtes débarassés, mieux ce sera pour vous car les mobs, en plus d'être très rapides, ont des stats d'attaque tout simplement... monstrueuses.
Fernon est d'élément feu, tandis que les mobs sont Eau.
Il faut faire en sorte d'être en double résistance lorsqu'ils popent, avec le maximum de résistances Feu et Eau possible.
Je vous conseille également de courir très souvent, car si vous êtes plutôt statique, Fernon, les météorites et les mobs vous tueront très facilement.
Fernon aura des buffs permanents de 60 secondes chacuns.
Lorsque Fernon sera tuée, selon le buff qu'elle avait lors de sa mort, vous aurez une boîte avec des récompenses différentes dont je vous laisse voir plus bas.
Globalement, ce que vous devez retenir en priorité, c'est qu'il faut être très très attentif, il y aura des cercles à esquiver, des épées à activer, des mobs très rapides et très puissants à éviter, de nombreuses météorites qui vont vous stun, Fernon qui peut vous attirer vers elle, vous infliger un débuff qui réduira fortement votre vie, elle peut vous renvoyer 30K de dégâts et qu'il faut courir presque tous le temps et tout ça peut se passer en même temps, d'où le fait que j'insiste sur le fait d'être très concentré.
Je pense qu'il suffit de quelques raids pour comprendre vraiment ce raid pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
Obtention des sceaux :
Pour obtenir un sceau de raid Fernon, il vous suffit tout simplement que votre camp fasse au moins 20% et d'obtenir au minimum 1.000 points d'activité dans le raid Caligor.
Vous gagnerez un sceau par raid caligor réussi.
Récompenses :
Le raid est très couteux mais heureusement l'or gagné à la fin peut rapidement rembourser vos frais :
Je vous conseille fortement d'activer et mettre vos équipements qui vous donnent de l'or bonus, ce raid si bien organisé est très rentable.
Lorsque Fernon est tuée, selon le buff qu'elle avait, vous aurez des récompenses différentes :
Ancelloan la créatrice :
- Arc céleste scellé
- Épée céleste scellée
- Bâton céleste scellé
- Dague céleste scellée
- Arbalète céleste scellée
- Arme enchantée céleste scellée
- Armure céleste scellée en cuir
- Armure céleste scellée lourde
- Robe céleste scellée
- Ailes archangéliques
- Ailes d'ange
- Cellon 9
- Soie
- Collier en argent
- Collier en or
- Cristal de la balance
- Morceau de métal inconnu
- Orichalque abîmé
- Oeuf de fernon
- Branche de lumière de Seli-Lusha
- La lame droite de krem brisé
- Masque d'Azraël
Fernon la destructrice :
- Armure infernale scellée en cuir
- Armure infernale scellée lourde
- Robe infernale scellée
- Arc infernal scellé
- Épée infernale scellée
- Bâton infernal scellé
- Dague infernale scellée
- Arbalète infernale scellée
- Arme enchantée infernale scellée
- Cellon 9
- Soie
- Collier en argent
- Collier en or
- Cristal de la balance
- Morceau de métal inconnu
- Orichalque abîmé
- Oeuf de fernon
- Ailes archidémoniaques
- Ailes de démon
- La lame gauche de krem brisé
- Ailes d'Azraël
- Chaussures de Fernon
- LAURENA:
- LAURENA
Pour pouvoir accéder aux raids de Laurena, vous devez être au niveau minimum 70.
Cependant, je vous conseille d'être au moins 88 avec du stuff, des SP et un équipement plus que correct.
En dessous de ça, il vous sera difficile d'être recruté dans une team et encore moins de survivre au raid.
Avant toute chose, vous allez avoir impérativement besoin d'enlever un débuff du raid plutôt violent.
Pour enlever ce debuff, vous allez devoir utiliser une poudre de nettoyage.
Pour cela, vous allez devoir vous rendre au pays inconnu en acte 4 et de drop des éclats d'âmes sur les mobs s'y trouvant.
Une fois que vous aurez drop une certaine quantité d'éclats, il vous faudra alors ensuite parler à un PNJ nommé "Sarakael" se trouvant au Port Alveus.
Il vous faudra aller dans "Nettoyer l'énergie du mal" et alors il vous demandera 3 éclats d'âmes. En échange il vous donnera 3 poudres de nettoyage. L'échange ne fonctionne que par 3 éclats.
Une fois activé dans le raid, la poudre remplacera le débuff par un buff qui augmentera légèrement votre résistance à l'obscurité et légèrement votre défense.
Ce n'est pas tout, vous aurez besoin aussi d'un sceau de raid Laurena pour pouvoir participer au raid.
Quand vous êtes enfin prêt(e), il vous faudra alors vous rendre au sentier du raid Laurena, se trouvant sur la map de l'orée d'érablière.
Déroulement du raid
Une fois la team composée, vous allez devoir enlever vos pets. En effets, malgré leur divers bonus, ils peuvent mettre en péril le déroulement du raid (il suffit d'un oubli) c'est pourquoi vous devez les renvoyer dans votre mini-pays.
Aussi, veuillez vérifier que vous possédez sur vous au moins une poudre de nettoyage , sans ça, vous allez avoir beaucoup de mal à survivre au raid (Kick X3) en plus de gâcher des vies, vous risquez fortement de mettre en péril le déroulement du raid.
Une fois le raid lancé, vous allez devoir vous buff, MAIS, surtout ne pas faire les buffs qui augmente les HP ( ) car durant le raid, des éclairs tomberont au sol et si vous vous trouvez dedans, ils enlèveront un certain pourcentage de vos HP. Moins vous avez d'HP, plus il sera facile pour les mages de vous heal et remettre votre barre de vie à fond.
Une fois que vous êtes entré sur la map, Laurena vous attendra ainsi que des mobs qui reviendront au bout de quelques minutes qu'il faudra éliminer.
Lorsque vous aurez enlevé une barre de vie à Laurena, des bêtes de laurena qui ont l'apparence du Caligor vont pop.
Laurena quant à elle ira au centre de la map en ayant un buff qui la protégera.
C'est là que les SP1E vont devoir aller les chercher.
Au début il n'y en a qu'un mais à un moment ils viendront par deux. Il faudra alors les chercher mais un par un.
Un escri ira chercher et ramener un Caligor, tandis que l'autre ira "tank" le 2e et le ramènera lorsque le 1er sera tué.
Tant que le caligor n'est pas placé à la gauche du tas de joueur, vous ne devez PAS taper. Vous attendez que l'escri qui tank vous dise "go".
Il est déconseillé d'envoyer de grosses attaques, en effet les Cali ont un buff qui peut vous renvoyer des dégâts.
En général, le coup basique de votre SP suffit.
Il arrive que les Cali popent parfois dans le tas de joueurs, il faut simplement être attentif et réactif, et laisser les escri SP1 tank.
Vous allez devoir répéter ce même schéma plusieurs fois.
Enlever une barre de vie à Laurena => Pop de Cali => Les escri SP1 vont les chercher, les ramener et les tank => Le tas de joueur les tapent => Laurena repop => Enlever une barre de vie... etc.
Durant le raid, vous serez transformés en hamster ainsi qu'en ratufu.
Vous allez devoir enlever cette transformation car :
Pour le ratufu, vous allez être fortement ralenti(e), vos attaques seront bloquées et vous prendrez plus de dégâts.
Pour le hamster, votre vitesse sera augmentée, vos attaques seront bloquées, vous prendrez plus de dégâts et votre orientation sera inversée (Gauche pour à aller à droite, droite pour à aller à gauche, haut vers le bas, bas vers le haut).
Pour le ratufu, il suffit tout simplement d'aller cliquer sur une touffe d'herbe qui est juste à côté du tas de joueur et ne devrait pas poser de soucis.
En ce qui concerne le hamster, vous allez devoir vous déplacer en bas à gauche de la map et cliquer vers un fromage. N'oubliez pas que vos déplacements inversés, donc pour aller à gauche, vous cliquez à droite !
Faites également attention aux stuns et aux éclairs qui peuvent vous tuer très rapidement lorsque vous vous déplacez.
Enfin, vous allez également subir aléatoirement un débuff qui vous rendra immobile et vos attaques seront bloquées.
Vu le nombre de joueur, il est plus simple de dire dans le chat "Gel" afin que les autres joueurs cherchent votre pseudo dans la liste des membres du raid et enlèvent votre débuff.
Compostion de la team 29/40 !
Étant donné que les teams à 29 sont les plus courantes et permettent d'obtenir la meilleure boîte, voici la composition normale d'une Team de raid à 29 joueurs.
- 2 SP1E
- 12 à 18 SP4A
- 4 à 6 SP3E
- 4 à 6 SP2M
Optionnel :
SP8E en soutien des SP1E
SP8A
SP8M Pour son heal full HP
Mage sans SP pour le heal et le buff
Obtention des sceaux :
Pour obtenir un sceau de raid Laurena, vous allez redevoir parler à Sarakael
Vous devez lui parler et aller dans "Récupérer la graine de damnation" et vous demandera alors de lui fournir 5 graines de la damnation.
Pour récupérer ces graines, vous allez devoir aller vers "l'Antre des esprits" (la map étant proche de la gemme SP3).
Là-bas se trouvent des plantes toxiques de la damnation dont vous pourrez extraire (à une certaine probabilité) une graine.
Une fois que vous avez en votre possession 5 graines, vous pouvez les échanger contre deux sceaux de raid Laurena.
Récompenses :
Selon le nombre de personnes de votre équipe (29, 39 ou 40) vous obtiendrez une pierre précieuse de Laurena ainsi qu'une boîte qui aura une qualité plus ou moins bonne selon le nombre de joueurs.
- Si vous êtes 40, vous obtiendrez la moins bonne.
- Si vous êtes 39, vous obtiendrez l'entre-deux.
- Si vous êtes 29, vous obtiendrez la meilleure.
En toute logique, vous aurez une meilleure probabilité d'avoir une meilleure récompense dans la boîte d'une team à 29 que 39 et 40.
- Chapeau de sorcière de Laurena- Effets:
- Carte de spécialiste de l'Ange vengeur
- Carte de spécialiste de l'Archimage
- Carte de spécialiste pour partenaire de l'Archange Lucifer
- Carte de spécialiste pour partenaire de la sorcière Laurena
- Topaze de l'accomplissement
- Petite topaze de l'accomplissement
- Obsidienne de l'accomplissement
- Petite obsidienne de l'accomplissement
- Rubis de l'accomplissement
- Petit rubis de l'accomplissement
- Saphir de l'accomplissement
- Petit saphir de l'accomplissement
- Collier de Laurena
- Anneau de Laurena
- Bracelet de Laurena
- Plume d'ange
- Âme étincelance bleue
- Pierre précieuse verte
- Pierre précieuse jaune
- Essence du crépuscule
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